Fort de son savoir-faire centenaire et de son expérience de leader sur le marché de la coiffure (Dessange, Glamour Paris), le groupe La Brosse & Dupont redéfinit l’offre destinée aux hommes lançant sa marque d’accessoires de soins éco-conçue, Harbor. Exclusivement destinée aux hommes, la marque entend s’approprier la tendance au soin masculin et notamment à l’entretien de la barbe, elle-même devenue, en quelques années, un incontournable de l’élégance masculine qui appelle des accessoires spécifiques. Alliant design intemporel et confort moderne, inspirée par le goût du bel objet et des matériaux nobles, la marque intègre les segments de la brosserie, du peigne, du PEM et de la coutellerie. Un concept singulier donc, avec, au cœur de son engagement, le respect de l’environnement.
“Avec une marque comme Harbor, dont l’engagement éco-responsable et l’aspect fonctionnel correspondent aux exigences des consommateurs, nous espérons toucher la majorité de la clientèle masculine avec une forte présence en GMS. Nous pensons en effet qu’avec l’authenticité de notre gamme et la fiabilité des matériaux, nous restons dans une logique d’accessibilité et de qualité propre à La Brosse & Dupont” affirme Myriam Lebrun, directrice générale de la Division Coiffure & Manucure chez La Brosse & Dupont.
21 produits élégants
Cette poussée vers l’innovation responsable se retrouve dans chaque produit ; dans les peignes en marc de café et matériaux recyclés, les brosses en bois de hêtre certifié FSC® ou encore les empoilages 100 % sanglier, adaptés à toutes les barbes pour un poil fin au toucher et plus brillant. La coutellerie – conçue en acier inoxydable et finition mat offre, quant à elle, un robuste éventail d’accessoires, allant du coupe-ongles aux ciseaux coiffeur. Enfin Harbor propose toute une gamme de petit électrobeauté rechargeable sur secteur ou via port usb et alliant praticité et performance pour un usage quotidien. Suremballage plastique absent, carton recyclable minimal, design graphique sobre, font enfin d’Harbor une marque intemporelle et moderne. Reconnaissable à son code couleur vert profond, son logo représentant un rameur d’aviron et son slogan “Blade and Bristle” (en anglais “lame et poil”), Harbor revendique l’inspiration classique et premium de sa gamme. Une gamme dont le raffinement est le maître-mot.
Par Cécile Buffard
Vous souhaitez que vos produits figurent dans les pages Lancements ?
Envoyez vos dossiers ou communiqués de presse, à Points de Vente,
6 bis, rue Auguste Vitu, 75015 Paris, ou sur cbuffard@pointsdevente.fr