L’éditeur et intégrateur de solutions d’optimisation des échanges de données, Agena3000, accompagne Auchan Retail France dans son projet de digitalisation de la relation avec ses fournisseurs. L’enseigne s’appuie sur la nouvelle version A3 PIM Retail de l’éditeur pour collecter les fiches produits dématérialisées et les données tarifaires de ses fournisseurs. L’acquisition des informations produits fournisseurs en 100 % digital rationalise le processus de référencement, réduit le coût de la non-qualité des données produits et tarifaires, optimise le time-to-market et constitue un gain de productivité.
Auchan Retail France a fait le choix de l’interopérabilité par l’utilisation des standards GDSN (Global date synchronisation network) qui a nécessité la coopération des autres offreurs de solutions PIM. En plus de regrouper son offre produits, la solution A3 PIM permettra à l’enseigne de digitaliser les appels d’offres courant 2021, grâce à un module dédié. “Auchan Retail France s’est donné deux ans pour transformer le métier du référencement. Dans ce cadre, nous repensons notre façon d’échanger les données produits et tarifaires avec nos partenaires. Nous poursuivons notre action sur la partie promotionnelle avec la mise en place très prochainement de l’appel d’offres 100 % GDSN”, précise Marie Cappelaere, directrice de la donnée produits, fournisseurs, et sites chez Auchan Retail France.
C.B