L’année écoulée confirme l’intérêt des Français pour les compléments alimentaires. Ils apprécient cette méthode douce pour retrouver leur forme.
Par Sidonie Wathier
Les points forts
► Minceur Elle reste le premier bénéfice recherché
► Effet Covid Envolée des promesses d’immunité
► Tendance Changer de galénique pour “faire moins médicament”
Le marché se porte bien. Voire très bien sur certains segments. N’en déplaise à leurs détracteurs, les compléments alimentaires plaisent aux Français. À une époque où la naturalité ne cesse de séduire et de rassurer, ils apportent au quotidien des bienfaits reconnus pour tous ceux qui privilégient l’allopathie. Plantes sauvages ou cultivées, toutes affichent des propriétés aux multiples bénéfices. Alors que l’année écoulée a été particulière pour l’ensemble des marchés, celui des compléments alimentaires affiche une hausse de +7,2 % des ventes en valeur à 131,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et +10,5 % en volume. “Cette année, la