Sur un marché français de la glace estimé à 1,1 Md€ en 2020, en progression de 10 %, Unilever a performé grâce aux nombreuses innovations de ses marques positionnées sur les différents segments du marché. Le Magnum Ruby s’est ainsi classé en tête des innovations. Il préside le podium avec 4,7 % d’acheteurs et plus de 5 M€ de ventes. Ben & Jerry’s réalise également une très belle performance avec son innovation Netflix & Chill’d, numéro un du segment des pots, qui a généré plus de 2 M€ de ventes. Le groupe, premier contributeur à la croissance, reste ainsi leader du marché avec 31,5 % de parts de marché (-1 point versus 2019, mais un chiffre d’affaires à +6,5 %). Magnum reste leader du segment des bâtonnets, avec 65,8 % de parts de marché, en hausse de +2,8 points par rapport à 2019. “La crise sanitaire que nous traversons bouscule nos modes de vie et l’alimentation – particulièrement la glace – est devenue une valeur refuge, dans une période de repli où les moments de partage sont rares”, affirme le groupe.
C.Bu