Hubside lance Hubside.Store, un nouveau réseau de magasins au cœur des usages digitaux des Français. Le créateur de sites web diversifie ainsi son activité en se lançant sur le retail spécialisé dans l’univers connecté et la vente de produits multimédias. Au cœur des usages digitaux, Hubside.Store a pour vocation de rendre la technologie accessible à tous, tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable. L’enseigne immerge les consommateurs dans un univers conjuguant multimédia & lifestyle en proposant une large gamme de produits neufs et reconditionnés. Plus de 100 références de produits multimédias sont proposées à la vente. Véritable lieu de vie, de détente et d’échange, les points de vente Hubside.Store ont été conçus pour permettre aux clients de circuler dans un espace design et épuré où ils pourront tester les produits et bénéficier de conseils personnalisés.
Dans ces espaces de 150 m² à 300 m², les consommateurs ont accès à une large gamme de produits et services high tech : smartphones, PC, tablettes, objets connectés, accessoires… et de nombreux services : aide à la création de sites internet avec Hubside, service de réparation et de recyclage, location d’appareils multimédias (consoles de jeux vidéo, GoPros, drones, appareils photo…) et de mobilité urbaine (trottinettes électriques, karts…), assurance multirisque dédiée au multimédia, coffrets Smartboxtm… L’objectif : proposer une offre exhaustive à 360°. Au total, 40 points de vente devraient ouvrir dans les mois à venir dans les 30 plus grandes villes de France. Puis, le réseau amorcera ensuite son expansion à l’international : en Espagne, en Italie, en Belgique et en Suisse. 20 % des magasins seront intégrés et 80 % franchisés. D’ici à 1 an, près de 100 magasins devraient voir le jour en France et d’ici à 3 ans, 500 seront implantés en Europe. Hubside.Store prévoit de réaliser un volume d’affaires de 100 millions d’euros en 2021.
C.Bu