Le réseau Carrément Fleurs, spécialisé dans la fleur coupée et les compositions florales originales, affiche des résultats encourageants malgré un net arrêt de l’activité pendant la Covid-19. L’année 2020 avait débuté sous les meilleurs auspices avec une augmentation du chiffre d’affaires en janvier (+3%) et février (+9%). Ce démarrage a été ralenti par l’ordre de fermeture des magasins conduisant en premier lieu à un net recul forcé de l’activité au premier semestre (-15%). Après le déconfinement, Carrément Fleurs a connu toutefois un fort rebond depuis la reprise de l’activité avec une belle fête des mères en juin, et des chiffres toujours constants sur la période estivale. À fin août, l’enseigne et ses franchisés n’accusait plus qu’une baisse de -6% de son chiffre d’affaires. Les ventes du site e-commerce ont également évolué dès le mois de janvier avec + de 50% hors période de confinement. Une statistique qui confirme la hausse enregistrée l’année précédente.
28 septembre 2020
FIL D'INFO
- 21.11 Casino lance un pilote d’épicerie nomade 20.11 Carrefour et Intermarché s’engagent à ne pas vendre de viande du Mercosur 20.11 Gifi cherche un repreneur 19.11 Auchan victime d’une cyberattaque
- 19.11 Sodiaal nomme Gaël Durand et Myriam Riedel-Kienzi directeurs généraux de Yoplait France et international 19.11 La marque de bijoux parisienne Mara Paris dévoile la rénovation de sa boutique phare 18.11 Carrefour et Ramdam Social lancent des produits solidaires contre la précarité menstruelle 14.11 Casino dévoile son plan stratégique pour devenir le champion de la proximité
- 13.11 Le commerce spécialisé reprend des couleurs en octobre 12.11 Carrefour entend contraindre ses fournisseurs à afficher le Nutri-Score 12.11 Maisons du monde lance son nouveau concept de magasins pour les centres commerciaux 12.11 Innocent lance la troisième édition de son projet “la grande classe verte”
- 11.11 Pimkie annonce sa sortie officielle de la procédure de sauvegarde 07.11 Naturalia mise sur son concept de la Ferme 07.11 Liebig est élue marque préférée des Français 06.11 Intersport offre 14 000 vélos à 700 collèges français
- 06.11 Un budget plus serré pour le Black Friday cette année 05.11 PSE : Auchan veut supprimer 2 389 emplois en France