Le réseau Carrément Fleurs, spécialisé dans la fleur coupée et les compositions florales originales, affiche des résultats encourageants malgré un net arrêt de l’activité pendant la Covid-19. L’année 2020 avait débuté sous les meilleurs auspices avec une augmentation du chiffre d’affaires en janvier (+3%) et février (+9%). Ce démarrage a été ralenti par l’ordre de fermeture des magasins conduisant en premier lieu à un net recul forcé de l’activité au premier semestre (-15%). Après le déconfinement, Carrément Fleurs a connu toutefois un fort rebond depuis la reprise de l’activité avec une belle fête des mères en juin, et des chiffres toujours constants sur la période estivale. À fin août, l’enseigne et ses franchisés n’accusait plus qu’une baisse de -6% de son chiffre d’affaires. Les ventes du site e-commerce ont également évolué dès le mois de janvier avec + de 50% hors période de confinement. Une statistique qui confirme la hausse enregistrée l’année précédente.
28 septembre 2020
FIL D'INFO
- 26.04 Le groupe SEB boucle un premier trimestre en hausse de 3,9% 25.04 Florajet déploie un partenariat avec Shopopop pour livrer ses fleuristes 24.04 Casino engage un vaste projet de transformation 23.04 Maxi Zoo crée une radio pour ses collaborateurs, ses clients... Et les animaux
- 22.04 Thomas Guerin est nommé directeur juridique adjoint de l'Autorité de la Concurrence 20.04 La Redoute Intérieurs déploie une nouvelle signature de marque 19.04 Les Magasins U lancent leur 9ème baguette régionale 18.04 Picnic ouvre des créneaux matinaux dans les Hauts-de-France
- 17.04 Carrefour débarque à Gibraltar 17.04 Camif développe une gamme de linge de lit durable et locale 17.04 La Maison du Chocolat sort une collection de produits officiels sous Licence Paris 2024 15.04 Bridor rachète Pandricks
- 11.04 Arnaud Le Roux nommé Chief Innovation Officer de Showroomprivé 10.04 Le Conseil d'État suspend le décret sur la dénomination des protéines végétales 09.04 Slim Keller est nommé directeur du centre commercial Westfield Rosny 2 08.04 Les glaces résistent à l'inflation et poursuivent leur croissance
- 06.04 Les ventes des enseignes de l'habillement progressent en mars 04.04 Partenariat entre Picard et Uber Eats