Ferrero en France annonce la nomination de Simon Boulanger, 45 ans, au poste de directeur commercial, à partir du 2 septembre 2019. Actif depuis 22 ans dans le secteur de la grande consommation, Simon Boulanger s’est forgé une expertise reconnue dans des entreprises leader sur leurs marchés.
“Pour Ferrero, la création de valeur partagée est au cœur de nos priorités, que ce soit pour nos clients, nos consommateurs ou nos collaborateurs. Avec nos clients français, cela se traduit par des relations commerciales équilibrées et constructives. A la tête d’une équipe de plus de 500 personnes, Simon Boulanger aura pour mission de nourrir les liens forts que nous entretenons avec nos clients et de contribuer activement à leur croissance. Pour cela, il mettra à profit notre position de contributeur clef à la croissance des distributeurs et des catégories ainsi que toute notre capacité d’innovation, que ce soit pour nos marques ou pour nos activations communes en magasins”, a souligné Jean-Baptiste Santoul, Président Directeur Général de Ferrero en France.
Un profil expert de la relation commerciale gagnante-gagnante
Diplômé de l’EM de Normandie, Simon Boulanger est un expert de la grande consommation et de la relation commerciale. Il a exercé chez Danone pendant 17 ans où il occupait différentes fonctions commerciales. Il a ensuite poursuivi sa carrière chez Henkel en tant que Directeur des clients nationaux, où il a en particulier contribué à l’intégration du groupe Spotless. Fort de cette expérience, il a alors rejoint General Mills – Yoplait comme Directeur Commercial pour mener un projet ambitieux de transformation de la Direction commerciale constituée d’une équipe de 240 personnes.
Une volonté forte de tisser des liens étroits et créateurs de valeur
Dans un contexte concurrentiel fort, l’approche collaborative, imaginative, holistique et ambitieuse est le seul moyen d’identifier des voies de développement conjointes avec nos clients. En tant que Directeur Commercial de Ferrero en France, c’est dans cet état d’esprit que Simon Boulanger développera, encadrera et structurera une équipe de plus de 500 collaborateurs. Pour cela, il s’appuiera sur un portefeuille de marques aux liens émotionnels forts construits avec les consommateurs depuis des décennies (Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Tic Tac, Delacre), ainsi que sur des innovations marquantes dont le récent succès de Nutella Biscuits, reconnu comme le meilleur lancement PGC-FLS du premier semestre 2019.