Les points forts
» Enseignes Elles ont conscience des efforts à fournir
» Distributeurs Ils déploient des solutions performantes
» Digital Il permet la remise en question des solutions
Dans le domaine de la relation client, les enjeux entre le on-line et le off-line se confondent. “Dans un contexte clients et de consommateurs omnicanaux, l’objectif est de capter ce client omnicanal et de lui faire vivre une expérience intéressante, quelle que soit la porte d’entrée qu’il choisit auprès d’un retailer”, confirme Gautier Dhaussy, DG de Budgetbox. In-line et off-line suivent donc le même combat et seraient désormais à même de proposer des offres croisées. “Nous constatons, aujourd’hui, dans les enseignes que le cross canal est déjà mis en œuvre depuis quelques années. La démarche a été parfois compliquée pour les personnels en magasin et il reste des efforts à fournir du point de vue accès aux informations, avec le même niveau de connaissance entre les différents canaux”, développe Éric Leyval, directeur mission en charge du retail chez Comarch. À cette fin, les distributeurs