Innover et surprendre… Pour fournir un meilleur service client et une meilleure disponibilité des produits, le premier pas à faire est, très logiquement, d’avoir une visibilité sur l’ensemble des stocks sur l’ensemble des canaux. “Toutes les enseignes se posent des questions sur la capacité de croisement, d’information client, de positionnement des stocks, d’optimisation des coûts associés au service”, ajoute Stéphane Ghioldi, directeur associé Opération Excellence Cap Gemini Consulting. Le besoin d’informations quant à l’emplacement de la pièce et à sa disponibilité devient primordial alors que les interlocuteurs se démultiplient en interne comme en externe sur la chaîne logistique. “Le magasin devient lui-même, en termes de demandes de services, un peu comme un internaute. La logistique lui fait des promesses et s’engage, à l’image du distributeur vis-à-vis de son client”, constate Jean-Pierre Gautier, directeur des métiers chez Acsep. Attention, cependant, à la rentabilité des opérations qui doit être prise en compte. Un transfert
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