“Nous sommes partis du postulat que les magasins bio et nous, de façon générale n’étaient pas forcément très bien éclairés: nos magasins souffraient d’un éclairage très hétérogène d’un magasin à l’autre, parfois en néons, parfois en éclairage encastré. L’éclairage n’était pas optimisé et ne mettait pas en valeur les produits, ni ne créait une bonne ambiance”, commente en préambule Xavier Larroque, responsable développement chez La Vie Claire. Après avoir travaillé sur un nouveau concept en 2015, celui-ci est mis en place dès février2016. L’enseigne est accompagnée dans ses démarches par un cabinet d’architectes qui lui prescrit le changement de luminaires et lui fait étudier la possibilité de travailler avec la société Light In Shop, spécialisée dans l’éclairage en retail. Après les premiers tests dans ce domaine en début d’année 2016, “nous nous sommes mis d’accord sur
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€