“L’installation vidéo est en croissance continue. Amorcée il y a quelques années, elle est toujours d’actualité. Les événements récents ont montré, malheureusement, que la présence des caméras vidéo dans les points de vente et les commerces sont indispensables pour aider les forces de l’ordre en cas d’attentat. À plus forte raison sur ce que l’on a vu et aussi pour élucider les événements a posteriori”, commence David Attal, Business Development Manager chez March Networks. En matière de vidéo, deux profils de points de vente se dessinent. D’abord, les super et hypermarchés qui disposent de personnel derrière les écrans pour surveiller leur point de vente en permanence. Des caméras motorisées en forme de dôme et équipées de zoom suivent une personne dans tout le magasin. Ces caméras sont utilisées depuis longtemps, car les vols y sont importants. Pour leur part, les commerces de taille plus restreinte sont également dotés d’un tel équipement, mais de façon très inégale et pas toujours avec du matériel performant. “De plus en plus de boutiques sont équipées, pas forcément avec les bons outils car elles sont très sollicitées aujourd’hui par des entreprises qui sont naissantes dans la vidéosurveillance. La sécurité est une des seules activités aujourd’hui qui génère 20% de croissance par an et donc, beaucoup de gens qui s’y engouffrent, sans forcément être expérimentés et vendent des solutions bas de gamme, pas chères”, confirme-t-il. Mais, quelle que soit la typologie du magasin, des caméras sont toujours placées à l’entrée, à des fins de dissuasion. Les clients
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