En temps de crise, les entreprises resserrent les boulons. Ce qui peut se traduire différemment selon les sociétés : par la remise au lendemain de projets importants, par leur morcellement, ou encore par la mise en place de projets d’optimisation au ROI rapide. Toutes ces démarches, nos interlocuteurs les ont vécues sur leurs marchés respectifs, souvent très distincts. Parallèlement, certaines entreprises investissent dans une nouvelle solution plus en adéquation avec leurs besoins alors que d’autres s’équipent pour la première fois. Ceci étant, le marché devrait connaître un certain nombre de projets tirés principalement par les problématiques du commerce électronique et du multicanal ou encore cross canal. « Il s’agit d’entreprises qui utilisaient des fonctions logistiques de leur gestion commerciale ou de leur ERP et qui ont besoin actuellement d’un peu plus de profondeur fonctionnelle et donc s’équipent de solutions métier WMS », annonce Christophe Henry, directeur général de Penta Infflux. « En ce moment, les prestataires logistiques cherchent à rationnaliser leur système d’information et à s’équiper d’un outil dernier cri pour optimiser leur traitement logistique et conserver leur position
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€