Les points forts
» Emotions L’affichage dynamique est “prévendeur”; il permet de créer un affect positif chez le client
» Adéquation Digital media: une combinaison entre technologie de l’information et communication en phase avec les nouvelles habitudes des consommateurs
» Avantages Cibler son audience, diversifier sa communication et réagir en un temps record
L’ère de la digitalisation est bel et bien en marche dans les points de vente. Interactivité?, personnalisation de l’expérience, flexibilité? des messages et adaptation à toutes sortes d’environnements et d’applications, ces technologies ont un vrai pouvoir d’influence sur les consommateurs, à condition de choisir la solution appropriée. En mettant les marques à nu, le numérique a renforcé le pouvoir décisionnaire des acheteurs. De simples récepteurs, ceux-ci sont à présent des acteurs à part entière de la croissance d’une entreprise, que la marque aura à cœur de fédérer, d’attirer à elle. Dans une société d’écrans où le client lambda va de son ordinateur de bureau à son smartphone, en passant par son téléphone portable, l’affichage dynamique doit être au service de la relation entre la marque et le consommateur. Il arrive toutefois que les marques ne parviennent pas à toujours tirer profit de tout le potentiel de cette communication dite “intelligente”. Mais utilisé de façon optimale, l’affichage dynamique s’avère incontestablement efficace: il attire l’attention, voire marque les esprits. Plusieurs grandes enseignes ou organismes internationaux ont intégré ce procédé à leur stratégie de communication, avec souvent un fort engagement du public. Au final, l’objectif est on ne peut plus clair: réenchanter l’expérience shopping et faire de la venue en magasin un moment efficace, agréable, positif.
Un trait d’union naturel Dans ce cadre, le “digital signage”, autre façon de désigner l’affichage dynamique, apparaît comme un trait d’union naturel entre les deux mondes (physique, numérique) tout comme il est un élément important pour