Difficile de passer outre le phénomène téléphone mobile. Ainsi, l’étude commanditée par MasterCard dévoile que parmi les distributeurs français interrogés, 29,9% pensent, qu’en 2020, l’utilisation intensive des smartphones, tablettes et autres appareils mobiles permettant d’accéder à Internet, sera l’une des principales raisons de la transformation des attentes des consommateurs. Le phénomène est là: les consommateurs se servent de plus en plus de leur smartphone à d’autres fins que pour passer un appel ou envoyer des e-mails. L’enquête a, en effet, révélé qu’ils montraient un intérêt croissant pour les technologies mobiles leur permettant de faire de meilleurs achats. Par ailleurs, un peu moins de la moitié des personnes interrogées (47%) ont exprimé leur intérêt quant à l’utilisation de leur smartphone pour comparer des prix ou consulter des évaluations de produits et, ainsi, s’assurer d’acheter ceux les plus adaptés à leurs propres besoins. De plus, pendant leur shopping, 19% des clients ont déjà scanné des articles à l’aide de leur smartphone pour éviter de passer aux caisses traditionnelles et ainsi gagner du temps lors du paiement. Également interrogés sur leurs expériences vis-à-vis de l’obtention
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