
Cette année encore, le salon allemand fera le plein avec des milliers d’innovations présentées, entre meubles, luminaires, outils marketing et technologies. L’occasion pour les spécialistes français de rencontrer clients et prospects avec un œil vers le riche marché germanique.
Par Jean-Bernard Gallois
Les points forts► Start-ups Les pépites françaises à l’honneur
► Aménagement Concepts multi-ambiances
► Innovations Le froid fait son show
En cette période de profond bouleversement dans le paysage commercial, le salon Euroshop, qui se tient à Dusseldorf du 16 au 20 février prochains, a de quoi satisfaire tous les responsables d’enseignes. Le plus grand rassemblement mondial en nombre d’exposants (plus de 2 400 cette année) et en visiteurs (plus de 115 000 personnes attendues) s’est adapté aux évolutions des points de vente ces dernières années. Il dispose de huit zones bien définies : le marketing, la technologie, le marketing évènementiel, la lumière, le merchandising, l’aménagement des magasins, la réfrigération et une toute nouvelle surface d’exposition consacrée au secteur de la
restauration dans le commerce.
Les start-ups françaises représentées Pour sa vingtième édition, Euroshop ne change pas sa formule originale : un salon tous les trois ans. “L’écart peut paraître long mais il permet aux dirigeants