
C’est un peu l’histoire des boîtes gigognes. Une pub cachée dans la pub. Un dispositif plurimédia pour capitaliser le lien entre les téléspectateurs et les marques. C’est ce que propose TF1 Publicité avec ses tags TV, depuis le 7 février. La régie met, en effet, à l’antenne ses premiers films publicitaires avec incrustation de tag, une pastille qui permet aux téléspectateurs d’en savoir plus sur l’annonceur en se rendant sur le site Internet www.tf1conso.fr. Une première du côté des régies. Une opportunité pour les annonceurs de créer un lien entre leur spot TV et tous les contenus qu’ils souhaitent promouvoir autour de leurs marques et/ou de leurs produits. Avec, à la clé, un élargissement du positionnement de TF1Conso, expérience lancée en 2010.Concrètement, il s’agit de passer d’un site dédié à la promotion à un espace “consommer malin” via trois sortes de tags :Le Tag Coupon, développé en partenariat avec High Co, il permet aux annonceurs de proposer des coupons de réduction sur les produits des spots. Ceux-ci sont téléchargeables sur le site TF1Conso. L’opération de promotion est relayée en GMS dans 1 000 points de vente ;Le Tag Bonus, qui signale au téléspectateur la présence d’informations supplémentaires sur le produit. L’annonceur peut, ainsi, mettre en avant des contenus additionnels liés au spot (making of, versions longues des films de pub…) ou aux produit et marques (échantillons, jeux, concours, infos produit, demandes de documentation…) et enfin, le Tag Conso Responsable qui permet