Onéreux, polluants, gaspillés et envahissants, les coupons de réduction papier deviennent has been. Place au digital?! Les enseignes du commerce et de la grande distribution créent toutes leur site web, leur Fanpage et leur application mobile. L’évolution des technologies a, ainsi, fait naître un processus de dématérialisation que ce soit pour les prospectus ou pour diffuser des offres opérationnelles. Mais la dématérialisation, qu’est-ce que c’est? Avec les nouveaux moyens de communication, les entreprises peuvent traiter de manière électronique des données internes, des documents métier destinés au B to B, mais aussi s’adresser directement aux consommateurs. Ces supports digitaux modifient la relation client en rapprochant la marque à sa cible. Les prospectus aussi se dématérialisent. Les consommateurs consultent les réductions de produits sur leur ordinateur, tablette et Smartphone. “Depuis toujours, l’homme a toujours cherché à améliorer et simplifier son quotidien, depuis le troc produit / service jusqu’à la dématérialisation tous azimuts avec Internet”, explique Laurent Cano, responsable avant-vente chez Klee commerce, éditeur de solutions logicielles.
Un objectif financier derrière un argument écologiqueDans la distribution, prospectus et marketing ont toujours fait bon ménage. Il correspond à plus de la moitié des investissements et continue