“Pendant très longtemps, la DRH était un poste très administratif, ne s’occupant que des entrées et des sorties. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus. Et, même si l’expression est commune, on peut parler de business partner”, souligne Nicolas Blettner, manager exécutif senior chez Michael Page. Les actions de la DRH sont, en effet, désormais, faites sur mesure et par rapport à la problématique d’un magasin, d’une ouverture ou d’un développement de structures. Les RH n’arrivent plus dans une simple logique de support d’exécution d’une ligne directrice, mais pour contrebalancer et faire évoluer la société. “Et tout cela dans une logique prioritaire qui est le bon fonctionnement d’une structure. Il est intéressant de voir à quel point les profils RH se sont solidifiés sur la partie droit social et sur la compréhension du monde business”, ajoute-t-il. Une fonction qui évolue et qui devient un personnel “stratégique” puisque gérant les populations qui ont en charge les clients finaux de l’entreprise. Dans la grande distribution, cependant, la fonction est un peu plus industrialisée et ce schéma est moins vrai
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