La start up retail VR réalise une levée de fond qui lui permettra d’accélérer dans le métavers
Dans un contexte de fortes augmentations des usages de la 3D suite à la pandémie et au développement du métavers, Retail VR réalise une levée de fonds d’1,50 M€ pour accélérer son développement commercial.
Des ventes additionnelles grâce à ce canal
Pays de la Loire Développement, Thematic Groupe, les ABAB, Femmes BA et les associés historiques ont participé à cette opération. Retail VR commercialise une plateforme collaborative de services SaaS reposant sur des technologies de réalité virtuelle et augmentée à destination des distributeurs et des marques. Elle permet de créer des expériences de commerce virtuelles en immersion. Objectifs : améliorer les process au sein de l’entreprise et accélérer les ventes via ce nouveau canal virtuel, point d’entrée vers le métavers. Sa solution de visualisation des produits est utilisée par des clients comme Nestlé, Lactalis, L’Oréal ou Intermarché. Retail VR, partenaire du jumeau numérique Matterport, a également intégré l’écosystème de startups de Cap Gemini, le start-up Catalyst Program.
C.B