Difficile de passer à côté de Procter & Gamble. Avec ses 300 marques comme Gillette, Duracell, Pantène, Ariel, pour ne citer qu’elles, le groupe régit littéralement notre quotidien. Le groupe, qui fêtera ses 175 ans cette année, réalise 84?milliards de dollars de ventes, est présent dans 180 pays et sert 4,4?milliards de consommateurs par jour.Industrie responsable? En matière d’écologie, “la responsabilité environnementale est à la fois une opportunité et une responsabilité” annonce Didier Delmotte, directeur des opérations logistiques Est Ouest européennes. “Dans ce domaine, il faut se fixer des buts”, poursuit-il. Avec, à la clé, tout un programme à l’horizon 2020. D’abord, l’utilisation de 30% d’énergies renouvelables et des usines plus performantes. Ensuite, l’utilisation de matériaux durables à 99,5%, la diminution des émissions CO² et de la consommation d’eau et l’instauration de réduction des déchets de 20% par unité de production. Troisième objectif: la réduction des transports de 20% de kilomètres par unité de production. Il s’agit donc de charger, désormais, au maximum, les marchandises par camions complets. Il faut savoir que les kilomètres parcourus par P & G tous les ans représentent 10 fois la distance de la Terre à la Lune ou encore 1,5?milliard de kilomètres par an. Il faut savoir aussi P &
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