4,7 mds d’euros. C’est le coût que représentent les vols en magasins en France en 2010, d’après les chiffres de Check Point, fournisseur de solutions de sécurité. 31,4 % des distributeurs observent une recrudescence du vol à l’étalage. En cause : la récession économique qui se traduirait par une augmentation des vols et davantage de violences et d’intimidation à l’égard des employés. Pour se prémunir, une solution : faire de son point de vente un lieu protégé. Pour Franck Charton, secrétaire général de Perifem, “la sécurité est un tout. Il faut prendre en compte des éléments qui peuvent être complémentaires, comme l’humain et le matériel”. Aussi, sûreté et sécurité ne peuvent s’effectuer qu’à travers la combinaison adroite de différents moyens : alarme, vidéo, agents, technologie. Aujourd’hui, deux tendances se dégagent. D’une part, il s’agit de faire de la prévention plus que de l’intervention. “Il est impératif d’être au fait des modes opératoires de vol, affirme Francis Serrano, directeur national marketing et développement de Securitas Alert Services. Il faut déceler et anticiper les
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