Au fil du temps, le chariot est devenu un incontournable du magasin et un “accessoire” indispensable du parcours client. Les enjeux associés pour les distributeurs sont, de fait, très importants. “Il est coutume de dire que la boîte à idées placée à l’entrée du magasin est généralement remplie de remarques concernant le chariot”, confirme Régis Cao, HMY France Marketing Manager. “Aujourd’hui les enseignes prennent soin du “chauffeur” pour le ramener dans le magasin et ne pas le laisser définitivement sur son canapé avec son iPad à faire ses courses”, sourit Arnaud Gentner, président de Wanzl. “C’est l’un des signes distinctifs d’un point de vente, c’est un élément fondamental qui marque son identité et exerce une grande influence sur la “shopping experience”, à tel point d’avoir de l’impact sur les résultats économiques”, ajoute-t-on chez Cefla. “Ainsi, plus que jamais, les acteurs de la grande distribution accordent une importance particulière à ce que les chariots qu’ils achètent soient beaux et demandent le minimum d’entretien”, intervient Arkadiusz Ziomek, International Sales Manager de Produs.
Le chariot européenGlobalement, les marchés d’Europe utilisent principalement des chariots de supermarchés composés d’une structure en fil métallique et d’un châssis métallique avec 4 roues pivotantes. Le volume du chariot varie
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