Si le matériel devient désormais quelque peu secondaire face à la demande de service du client, dans ce service, l’encaissement n’est pas à absoudre, bien au contraire. “Il s’agit pour les points de vente de fluidifier le parcours client” débute Laurent Houitte, directeur marketing de Wincor Nixdorf France. Et toujours de gérer le “queue boosting”, fidéliser les clients, assurer la continuité de service, générer du trafic en point de vente… Car au moment de l’encaissement, le client aura fait 80% de la démarche d’achat, il serait donc bien dommage de le décevoir, et pire de le perdre?! La tendance relevée par le constructeur va vers un mix de technologies chez les enseignes: caisses libre-service, caisses mobiles, self-scanning mais aussi caisses traditionnelles. “Nous nous plaçons aujourd’hui dans une phase d’analyse, de conseils, de compréhension des différentes solutions disponibles sur ce marché, lequel reste attentiste. Nous parlons ainsi de moins en moins de matériel mais de plus en plus de choix client. Par rapport aux nouveaux modes de consommation, les discussions sont vraiment différentes de celles que nous
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