Tout commence début 2012. Conforama réfléchit à la modernisation de son site Internet. Confrontée à une technologie vieillissante, l’enseigne décide de remettre à plat toute sa problématique e-commerce. Car, en l’état, la solution en place limite la capacité du distributeur à développer de nouvelles techniques et services de vente en ligne, comme la mise à disposition des produits en fonction des besoins des clients ou la création de nouveaux modèles de promotion. “Très vite, nous avons pris la décision de changer de plateforme de e-commerce”, explique David Almeida, directeur e-commerce et marketing de Conforama France. Il s’agissait, d’abord, de répondre à un besoin à court terme: celui d’accéder à une solution évolutive et maintenable dans le temps, tout en répondant au niveau de performance attendu par l’enseigne. “Nous avions procédé à de multiples customisations sur notre ancienne plateforme. Autrement dit, nous étions sortis de ce qui était globalement le coeur de la solution pour créer un produit à notre image, capable de répondre exactement à notre besoin”, ajoute-t-il. Avec, en conséquence, au fil du temps, une incapacité à faire évoluer l’outil et à générer des montées de version. Par exemple: le tunnel de commandes, qui datait
Il reste 85% de l'article à lire
Pas encore abonné ?
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€
Articles liés
Le nouveau format compact et urbain de Castorama ouvre ses portes dans le centre de Lille et dévoile une palette…
Les acteurs de la grande distribution ont connu un grand bouleversement au printemps dernier. Avec une explosion de la demande…
Le 23 février, Enrique Martinez présentait le plan stratégique et le projet de transformation 2025 de son groupe : “Fnac Darty va…
Empreinte carbone, conditions de travail, composition des produits, mode de recyclage… de plus en plus de citoyens attendent des marques…
La marque française de prêt-à-porter a déployé les solutions de Planning commercial Aptos d’achat, d’allocation et de réapprovisionnement pour soutenir…
Menacé par l’essor du e-commerce et plus encore par la crise du coronavirus, les magasins physiques n’ont pas dit leur…
La crise sanitaire a rebattu les cartes de la distribution : avec moins de fréquentation, elle est obligée de déployer de…
Miliboo a confirmé au premier trimestre 2020-2021 la très bonne dynamique de croissance engagée sur l’exercice précédent, dans un contexte…