
“Nous avons décidé, chez Carrefour, que 2013 était l’année de l’anti gaspi. Nous avons également axé notre démarche développement durable, entre autres, autour des enjeux d’efficacité énergétique sur lesquels nous travaillons, maintenant, depuis 2004”, annonce Sandrine Mercier, directrice du développement durable chez Carrefour France. Le distributeur fait valoir son recul dans ce domaine et, surtout, moult réalisations concrètes dans ses établissements, voire chez ses fournisseurs. Sa politique de développement durable s’articule autour de 4 axes : la préservation des ressources dans lesquelles se retrouvent les sujets de l’anti gaspi et de l’efficacité énergétique mais, également, la maîtrise des déchets qui reboucle sur l’anti gaspi, la responsabilité sociale qui englobe les approvisionnements et les salariés et la consommation responsable très orientée vers les clients et l’offre de l’enseigne.
Préservation des ressourcesIl est tout d’abord question de l’efficacité énergétique avec un enjeu placé en magasin. Carrefour s’est