9 innovations ont été récompensées lors des Paris Retail Awards à l’occasion du salon Paris Retail Week qui s’est tenu du 19 au 21 septembre 2023. Zoom sur les lauréats. Par Catherine Batteux
Les jurys de l’édition 2023 des Paris Retail Awards ont rendu leur verdict. Comme chaque année, ces prix décernés à l’occasion du salon Paris Retail Week récompensent les meilleures innovations retail pour chacune des problématiques du secteur : commerce omnicanal, marketing, logistique, marketplaces, nouveaux paiements, parcours client agile et data. Objectif : identifier les entreprises qui proposent des solutions efficaces pour répondre aux enjeux business auxquels font face les acteurs du commerce et de l’e-commerce.
Cette année, 9 innovations ont été récompensées.
1. Parcours client agile
Size Form & Smart Catalogue par Naiz fit Comment mettre fin aux problématiques liées à la taille en e-commerce ? C’est l’enjeu de la solution proposée par Naiz fit qui, via une analyse des vêtements et de la morphologie corporelle du client, permet de choisir une taille adéquate. De quoi augmenter la satisfaction client, réduire les retours, offrir une expérience d’achat plus personnalisée et améliorer les taux de conversion. « Notre plus, c’est de récupérer de la donnée