Selon les éditeurs, tous les voyants du marché des progiciels APS (Advanced Planning System, dont font partie les prévisions de ventes) sont au vert: le besoin d’optimisation de la logistique, dont les transports et les approvisionnements (sourcing également), est, en effet, plus que jamais d’actualité, tout comme la réduction des coûts. La distribution ne coupe pas à ce mouvement et doit, de plus, faire face à des problèmes récurrents de sur-stocks, de rupture et de casse. “La prévision de vente dans le retail, plus précisément dans le textile, sert, notamment, à travailler l’approvisionnement aval des magasins que ce soit pour l’implantation ou le réassort en cours de saison”, annonce Thomas Samsoen, senior manager chez Argon Consulting.Les éditeurs enregistrent, actuellement, différents types de projets. Généralement au niveau du groupe, les projets sont pilotés en central et comportent des visions stratégiques. Et l’on constate de plus en plus rarement, finalement, des projets prévisions des ventes seuls. “Ils sont toujours corrélés à d’autres problématiques de gestion. Mais les bonnes prévisions restent nécessaires car elles permettent de calculer,
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