Louis Pion est la filiale horlogère des Galeries Lafayette. Elle gère 175 magasins en France sous plusieurs enseignes (Louis Pion, Royal Quartz, Galeries Lafayette) et quelque 50?000 références sous différentes marques, de tout marché. L’enseigne Louis Pion s’est construite sur la base de différentes entreprises horlogères. Cette fusion de sociétés donne lieu à une consolidation de marché mais, également, des systèmes d’information en 2007. L’ERP choisi est Cegid, sur des critères de taille, de métier, de temps réel et d’externalisation. À l’époque, le mode hébergé est peu répandu mais convient à la structure de l’enseigne et à son organisation. “Il n’était pas concevable d’employer beaucoup d’informaticiens pour gérer une production digne de ce nom et j’ai préféré dédier les ressources sur les applications métier qui représentait les trois quarts de notre savoir-faire et laisser “l’outillage”
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€