“Si de nombreuses offres permettent d’avoir des données géomarketing en temps réel, elles le seront prochainement via smartphones et autres outils portables”, selon Jean-Baptiste Loigerot, Responsable développement et production géomarketing chez IRI. La preuve avec le geofencing, qui permet d’activer les comportements d’achat du consommateur en tenant compte de sa localisation. Le digital ouvre la voie à un marché plus vaste mais aussi plus complexe “S’il est possible d’avoir une meilleure compréhension des comportements consommateurs via le digital, la géolocalisation permise par les outils mobiles ouvre les postes d’un marché plus vaste, explique Didier Robert, directeur général adjoint de Geoconcept. Les informations géolocalisées viennent aujourd’hui de diverses sources et non plus des seules cartes fidélité”. Aussi, l’avenir du géomarketing se dessine sous l’évolution du digital et du multicanal, permettant de lire les comportements tant sur le web que sur les autres terminaux mobiles… Il s’agit alors de déployer ces solutions multicanal et de récolter des informations à la fois en point physique et digital pour un meilleur ciblage. Cela permet d’aller plus loin dans la
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