Quand la distribution souffre, ses fournisseurs en pâtissent. “Nous nous rendons compte que les cycles de décision, quant à l’instauration de nouveaux projets informatiques, sont plus longs que d’habitude. Le marché du retail n’est manifestement pas au summum de sa gloire”, convient Nathalie Echinard, directrice des marchés verticaux de Cegid. Cependant, les temps difficiles sont, parfois, paradoxalement propices aux projets informatiques. En effet, dans ce secteur en crise, de nouveaux modèles et/ou des organisations innovantes voient le jour. “Il s’agit alors de développer tel ou tel modèle ou faire des économies sur des postes précis, par exemple, ce qui impacte les organisations internes et en bout de course, le système d’information”, démontre Pierre Barrat, directeur commercial d’Ordirope. Et comme la durée de vie d’un ERP atteint les 7 ou 8 ans, voire plus si les investissements sont gelés, les projets ERP se développent tout de même, un peu par la force des choses. Le secteur de la distribution restant très concurrentiel, il est générateur de beaucoup de projets d’évolution afin que les retailers se démarquent,
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