Dans un arsenal toujours grandissant et novateur des outils et solutions de marketing destinés au point de vente, la communication visuelle, via des écrans qui ponctuent le parcours d’achat, prend de jour en jour une place prépondérante. Ses points forts ? La souplesse et la réactivité. Les murs d’écran se rencontrent avant même l’entrée du magasin. Ils permettent une certaine théâtralisation des vitrines et créent un effet d’appel efficace. La technologie actuelle facilite bien les choses. Déjà, les écrans grand format (de 40-42 pouces) sont plus accessibles en termes de prix. S’en équiper ne ruinera donc pas le magasin. D’autre part, ils assurent une meilleure visibilité du contenu. C’est un véritable concept merchandising de la vitrine où l’écran joue un rôle actif. Par exemple, en hiver, un magasin de prêt-à-porter souhaite mettre en avant une vitrine d’anoraks. Les écrans permettront soit de relayer des informations sur le produit ou sur des offres promotionnelles, soit de proposer des images contextuelles pour mettre en scène le produit (comme une petite virée sur les pistes de ski dans ce cas-là). Cerise sur le gâteau, les écrans permettent également une grande facilité de réactivité. Les températures grimpent en plein hiver ? Le magasin peut adapter rapidement son offre en fonction de la météo et proposer d’autres scénettes. Toujours plus évident que de changer de kakemono… Aire du temps oblige, les vitrines ne sont plus de simples décors. Elles
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