L’agence Idoine s’est vu confier le nouveau design des points de vente de L’heure du Marché.
Née en 2010 avec une première halle ouverte à Niort, l’enseigne dédiée à l’alimentaire, qui transpose l’univers des marchés traditionnels et leur esprit primeur, compte aujourd’hui 10 points de vente concentrés dans l’ouest de la France autour du siège social de La Rochelle.
Un ensemble plus moderne tout en préservant l’identité.
Ouverte fin mai, la halle de Saintes (500 m2) inaugure ce nouveau concept. Objectif : redonner une cohérence visuelle à l’enseigne initialement créée sous forme d’association d’artisans-producteurs, avec un mobilier parfois de bric et de broc. Pour conserver le côté industriel traditionnel tout en le modernisant, Idoine a réorganisé les espaces et conçu un magasin contrasté en termes de matériaux (IPN foncés, lattis de bois, canopée, mobilier redessiné, typo Art Déco). Le client peut désormais passer d’ateliers en ateliers. Le parcours est conçu pour attiser les envies et coller au slogan “Epicurien sinon rien”. Il offre des ponts logiques entre les univers (vins & fromages). Un nouvel espace a été créé : un corner snacking en libre-service de produits frais proposant salades, jus de fruits, soupes, sandwiches… Le nouveau concept sera déployé à l’automne dans le magasin de Royan.
C.B