D’un point de vue technologique, les solutions de prévisions des ventes ou de planification ne sont pas en reste, “en réponse aux demandes des sociétés de plus d’intelligence, de performance et de réactivité dans leurs outils informatiques”, reconnaît Florence Belgacem chef de produit Supply Chain Planning chez FuturMaster. La portabilité en cloud est souvent demandée aux éditeurs même si la problématique de confidentialité et de disponibilité des données peut rebuter certaines entreprises. “Elles s’attendent à ce que le prix soit moins élevé mais dans la mesure où l’éditeur prend en charge les serveurs, l’infrastructure, les montées de logiciels, etc., ce n’est pas toujours le cas, même si le démarrage du service peut être plus rapide”, explique Bernard Dolle, responsable avant-vente SCM chez Infor. “30% à 40% de nos nouveaux clients selon qu’ils se situent aux Etats-Unis, en Europe, demandent le mode cloud, ce qui devient très significatif”, relativise, toutefois, Pascal Garsmeur, chef de produits chez DynaSys. Par ailleurs, la mobilité reste un sujet de taille pour les personnes sur le terrain: stylistes, commerciaux, dirigeants… “L’APS est un outil complexe avec un besoin d’analyse et de réflexion. Les utilisateurs ont besoin de beaucoup de données d’utilisation. La mobilité ne se place pas au cœur du système, elle est
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€