Le groupe s’inscrit résolument dans une démarche de durabilité. Loin des effets de greenwashing, Epta présente sur Euroshop des solutions durables innovantes que les visiteurs pourront tester et… déployer. Par Catherine Batteux
En tant que directeur marketing du groupe Epta, vous bénéficiez d’une vision du marché au niveau mondial. Comment se comporte-t-il dans un contexte de tension sur les chaînes d’approvisionnement ?
William Pagani : Si le début de l’année 2022 a été compliqué, 2023 démarre beaucoup mieux, même si certains produits et composants continuent de subir des tensions logistiques, notamment tout ce qui concerne l’électronique. Désormais, le marché a appris à travailler sur des temps plus longs et à s’organiser plus en amont. Nous avons réalisé un énorme travail avec nos clients en bâtissant, tous ensemble, des partenariats pour que les chantiers soient fluides. L’année 2023 devrait donc être beaucoup plus facile. D’ailleurs, nous observons que le marché est ultra actif. Il faut dire que toutes les nouvelles réglementations qui voient le jour au niveau mondial, que ce soit en Europe, aux États-Unis ou en Chine, jouent en sa faveur. Elles imposent de mettre en place, dès à présent, des solutions de réfrigération naturelles et durables.