Dans les grandes lignes, “le labour management est simplement un outil qui permet d’optimiser l’utilisation des ressources dans un centre de distribution”, explique David Fontaine, Senior Solutions Consultant Manhattan Associates. À l’instar de l’industrie où la pratique est courante, “il s’agit d’améliorer l’ergonomie du poste de travail, de pouvoir mesurer les temps de fabrication etc.”, poursuit-il.“L’entrepôt d’aujourd’hui n’est plus le même que celui d’hier : il comprend plus de fonctionnalités, de processus mais, également, beaucoup plus de contraintes en termes de coûts. Un des enjeux majeurs est l’optimisation de la ressource et, de fait, la réduction des coûts qui y sont associés”, acquiesce Sylvie Bourden, Senior Manager chez PEA Consulting. Ceci en France, “dans un contexte d’annualisation du temps de travail”, précise John Bailey, Retail Industry Director de RedPrairie.Très concrètement, “le grand intérêt du labour management est de fournir une visibilité sur les performances de l’entrepôt. Et pour avoir des chiffres, il faut des instruments de mesure”, indique
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