Engagé dans la mise en œuvre du commerce phygital, Auchan Retail vient de signer un partenariat avec la start-up chinoise Hanshow Technology. Objectif: co-créer une solution novatrice d’étiquette connectée. Une technologie évolutive qui facilitera le parcours d’achat des consommateurs en rendant plus souple et plus agile le balisage des produits en rayon. 100% digitale et déployable sur 100% de l’offre, cette solution vient de passer en phase pilote afin de valider la technologie sur un premier panel de magasins en France et au Luxembourg. À l’issue de ce test, elle pourra être déployée sur l’ensemble des pays et sur tous les formats. Dotée de LED, l’étiquette connectée offre une lisibilité accrue pour plus de confort visuel. Elle bénéficie, bien évidemment, d’un pilotage centralisé. D’autres fonctionnalités sont à l’étude pour enrichir l’expérience client. Géolocalisés, les produits deviendront immédiatement repérables grâce à l’appli Auchan ou à un plan interactif dans le magasin.
29 juin 2017