Première tendance pour attirer le client dans les linéaires: la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). Sous toutes ses formes. La première au niveau de l’impression de la PLV. Elle est réalisée de plus en plus fréquemment à partir de toiles tendues. Le textile entre, ainsi, dans la décoration, que ce soit en fond de rayon ou en ligne de caisse. Il s’agit, parallèlement, de faciliter la tâche au personnel de magasin qui est, alors, en mesure de changer le visuel lui-même assez facilement. “Les univers cibles de cette PLV sont le prêt-à-porter ou les boutiques de mode pour lesquels ces systèmes rappellent les produits proposés”, souligne Jean-Philippe Delmotte, DG de Prismaflex. Deuxième tendance incontournable: le numérique. Impossible, en effet, de faire un pas dans les zones commerciales, sans croiser de grands écrans présentant des nouveaux produits ou des services innovants. À la différence des écrans LCD (Liquid Crystal Display, écran à cristaux liquides) qui s’apparentent aux téléviseurs domestiques, les écrans LED (Light-Emitting Diode, diode électroluminescente) offrent de grands formats en une résolution et une consommation d’énergie à toute épreuve. “Le but de la technologie LED est de faire passer des messages assez simples et de
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