
» Design Ils s’adaptent aux codes de l’enseigne
» Confort Ils sont essentiels au parcours client.
» Technologies Sur le chariot, leur valeur ajoutée reste à prouver
“Le marché des chariots et des paniers reste extrêmement changeant ou susceptible de changer car la grande distribution, chaque magasin, chaque hyper, chaque super, cherche constamment à se différencier”, commence Julien Fauth, responsable Zone Export chez Caddie. Cette concurrence féroce qui s’exerce entre les enseignes oblige les fournisseurs de chariots à apporter “une innovation, une différenciation, quelque chose de nouveau, qui permette au magasin de dire qu’ils ont LE chariot à proposer à leurs clients. Les distributeurs sont, ainsi, constamment à la recherche de nouveautés” continue notre interlocuteur. Si, dans les esprits, le chariot est assurément un élément phare de l’expérience client depuis son arrivée sur le parking jusqu’à son départ, dans les faits, il est souvent sous-estimé. “Selon le parc de chariots, l’investissement peut aller de 40?000 jusqu’à 400?000?euros pour un très grand magasin. Malheureusement, aujourd’hui, la conjoncture des distributeurs est telle qu’elle n’est pas favorable au renouvellement”, regrette