Il y a 5 ans, Continentale Nutrition s’inscrit dans une démarche d’optimisation de ses coûts. L’entreprise, spécialisée dans la production d’aliments pour chiens et chats (sec et humide), fournit l’essentiel de la grande distribution: les 460?000 tonnes de pet food fabriquées à l’année sont livrées chez Intermarché, Carrefour, Leclerc, Metro ou Lidl. À l’époque, Continentale Nutrition travaille sur un modèle d’échanges palettes avec toutes ces enseignes. Un système contraignant et coûteux. Sauf avec Tesco qui, en Grande-Bretagne, impose le modèle locatif via le prestataire LPR à Continentale Nutrition. “C’est là que nous avons commencé à réfléchir à la solution locative. Elle pouvait nous permettre de nous délivrer de cette contrainte de gestion de palettes, relativement complexe à organiser en interne compte tenu des variations importantes du trafic sur certains pays européens. Avec le modèle locatif, notre objectif était d’avoir un parc adapté en permanence à nos besoins”, souligne Tony Carroll, responsable transport et logistique de Continentale Nutrition.L’industriel travaille déjà en étroite collaboration avec Chep. Un partenariat historique qui remonte à 1988 sur de la location-gestion de palette. Du coup, lorsque l’appel d’offres est lancé p
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