“La prévision des ventes est un sujet de plus en plus répandu et sur lequel les distributeurs sont de plus en plus équipés. Mais de mon point de vue, si le marché reste en croissance assez forte, il est encore en sous-équipement”, annonce de prime abord Sébastien Natale, fondateur de Syslife. Et pourtant, le contexte de la distribution est, aujourd’hui, des plus complexes: avec une fréquentation des magasins en berne depuis plusieurs années, un budget des ménages tout aussi morose, la pression sur les prix qui s’accentue, etc., la maîtrise des stocks et de la trésorerie s’impose. Dans ce cadre, la prévision des ventes a toute sa pertinence. Pour Christophe Perrinet, dirigeant d’Octave, il s’agit, ensuite, de miser sur une logistique optimisée, par la réduction des stocks dormants et la facilitation des flux entre une centrale logistique et ses magasins, ou de magasin à magasin. “Les projets des distributeurs combinent, ainsi, souvent, prévisions des ventes et réapprovisionnement, notamment dans un contexte de sourcing lointain”, remarque
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