Le marché des TPV est en pleine effervescence?! Entre rachats, accords et lancements de solutions de plus en plus complètes, le secteur se concentre et se diversifie. Les enjeux sont en effet forts: il s’agit pour les (nombreux) acteurs du marché d’être les plus performants, les plus complets en termes d’offres et de services et de devenir, en somme, incontournables pour les distributeurs. Côté acquisitions, NCR a racheté l’année dernière Retalix, “ce qui conforte ses positions dans le domaine de la distribution” développe Jérôme Dutel, responsable retail France et Belgique, alors que Toshiba TEC s’est emparé de la division d’IBM Retail Store Solution en avril dernier. L’objectif étant, pour Toshiba TEC, de composer une gamme commune avec son ancien concurrent mais, surtout, d’étendre son périmètre géographique. Autre opération, celle d’Aures Technologies sur le Britannique J2 Retail Systems qui lui ouvre, par ce biais, le marché anglo-saxon et lui fait doubler son chiffre d’affaires. Côté paiements, NCR a annoncé son tout récent partenariat avec Paypal permettant que toutes ses solutions d’encaissement soient couplées avec un paiement avec l’opérateur. Pour sa part, Ingenico, le spécialiste du TPE, a lancé il y a quelques mois son terminal point de vente mobile ISMP, ce qui le fait carrément marcher sur les plates-bandes des constructeurs TPV. Les mondes du paiement et du terminal point de vente ont donc nettement tendance à se rejoindre, preuve en
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