Appliquer une politique de développement durable commune à l’entreprise et à ses partenaires logistiques relève souvent du casse-tête chinois: beaucoup de pistes, mais une démarche d’ensemble difficile à construire. Pour simplifier cette équation, le Club Déméter Environnement et Logistique, créé en 2004, propose une boîte à outils permettant de structurer les engagements en matière de développement durable entre partenaires logistiques. Une méthode qui semble avoir fait ses preuves auprès de certains grands acteurs de la distribution (Carrefour, Orangina) ou prestataires logistiques (Staci). De quoi rassurer les entrepreneurs qui souhaitent, réellement et surtout rapidement, mettre en place des pratiques “développement durable”. La bonne santé sur les marchés, le prix ou encore la qualité du service ne suffisent plus à déterminer le choix du consommateur, aujourd’hui sensibilisé à l’argument environnemental. En somme, pour qu’une entreprise soit rentable, elle doit aussi respecter les normes de bonne conduite : être
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€