Le logisticien Chep prend le train avec Nestlé Waters et la plateforme logistique Combronde. Un projet de mutualisation des ressources logistiques pour la décarbonisation des flux qui s’appuie sur la mise en place d’une double boucle ferroviaire et routière. En redessinant leur modèle logistique, les trois acteurs, désormais réunis au sein d’une collaboration en circuit quasi fermé et totalement intégré avec zéro kilomètre perdu pour le transport des palettes Chep, ont permis d’éviter, pour le logisticien, la mise en circulation de 3 700 camions par an, contribuant à une réduction des émissions de 600 tonnes équivalent CO2.
Articles liés
Le groupe Chep, Kimberly-Clark et son prestataire logistique, SmartWay Logistics, marque 4PL de Van der Wal, se mobilisent contre les…
Véritable « stress test » grandeur nature, la crise sanitaire qu’a traversée le monde au printemps 2020 aura eu pour…
Franprix innove en intégrant à sa flotte le premier camion MAN 26 tonnes 100 % électrique commercialisé en France. Très silencieux…
Orangina Suntory France rejoint la plateforme Loop pour accompagner le développement des emballages consignés et réutilisables. Six références Schweppes et…
Quel est le degré de maturité des entreprises françaises sur la visibilité en temps réel des opérations de supply chain ?…