Le projet TMS chez Carrefour débute en 2009, à la fois pour les flux aval entre les entrepôts et les magasins et les flux amont entre les fournisseurs et l’enseigne puisqu’elle maîtrise une part de ses approvisionnements fournisseurs. Le déploiement commence en 2011 et vient de se conclure en mars2013 pour la partie aval. La partie amont, quant à elle, doit s’achever au premier semestre. Cette installation concerne précisément 55 entrepôts (répartis dans le Nord, la région parisienne, dans l’Ouest, Rhône Alpes, Sud-Est, Sud-Ouest principalement) et 3?800 véhicules sur les routes chaque jour, pour un budget de 500millions d’euros. “Nous avions deux outils de transport en interne. Nous avons fait le choix de prendre les fonctionnalités de ces outils et de trouver le progiciel qui répondait au mieux aux fonctionnalités de nos outils existants. Ces derniers n’étaient pas évolutifs. Plutôt que d’aller chercher la guerre des étoiles, nous
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