Avec ses cinq marques cœur, La Vache qui rit, Kiri, Boursin, Leerdammer et Mini Babybel et ses 25 autres marques locales et internationales (Cousteron, Port Salut…), le groupe Bel se fait la part belle des rayons fromage. Il produit, en effet, plus de 400?000 tonnes de fromage par an (2013), dont 16?milliards de portions pour 400millions de consommateurs. Bel se pose, ainsi, comme le troisième acteur du marché mondial des fromages de marque.D’un point de vue emballages, les matériaux cartons (plat et ondulé) représentent plus des quatre cinquièmes du tonnage consommé dans le groupe. Soit près de 55?000 tonnes utilisées par an, dont 70% à base de fibres recyclées, le reste en fibre vierge (kraft). Ainsi, pour sa gestion des emballages au quotidien, le groupe Bel s’est doté d’une structure de développement industriel central à part entière il y a juste 6 mois. A l’intérieur de cette dernière, Fabien André (Expert/Coordinateur Packaging) a pour mission de coordonner les projets de cost-saving au niveau mondial,
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€