Bébé9 est positionné sur le marché de la puériculture, de l’équipement de la maman et de l’enfant depuis la grossesse de la mère et jusqu’aux 30 mois de l’enfant. Le mobilier enfant, le textile, les cadeaux de naissance, les poussettes, les décorations de chambre, etc. sont ainsi disponibles dans les 170 magasins de l’enseigne et sur son site Internet. Créé en 1965, le Groupement France Maternité rassemble en fait des commerçants indépendants spécialistes de la puériculture en une coopérative de distribution. Tout d’abord intégrée dans des magasins de jouets, la puériculture de France Maternité est devenue au fil du temps une enseigne à part entière sous le nom de bébé 9. Elle propose aujourd’hui à la fois ses propres marques ainsi que des produits de marque nationale. Son chiffre d’affaires avoisine les 165millions d’euros. Pour répondre à la demande omnicanale de ses clients, Bébé9 a mis en place, il y a un an, la livraison directe magasin pour les internautes.
À saturationÀ l’origine du projet initié en fin d’année 2009, le constat que la plate-forme logistique de la filiale FM Services arrive à saturation face