“L’éclairage est une notion essentielle pour mettre en valeur les produits, le concept d’un magasin et la marque, explique Pierre Savigny, directeur général de Cordel chargé de commercialiser des systèmes d’éclairage dans les enseignes nationales. En effet, un éclairage peut sublimer ou détériorer le concept d’un magasin s’il est raté”. Comment, alors, parvenir à sublimer cet éclairage pour qu’il devienne un atout dans le point de vente? “En utilisant des faisceaux, des températures de couleur adaptées à chaque produit, répond, sans hésiter, Pierre Savigny. Il faut respecter les indices de rendu de couleur (IRC) en adéquation avec le concept du magasin et en fonction du rôle que l’on veut donner à la lumière, du rythme et de l’agencement”. Un équilibre difficile à atteindre puisqu’il est important que lorsqu’un client entre dans un point de vente – type hyper/supermarché – il ne soit pas “agressé” par un éclairage trop puissant et éblouissant. Selon Luc Soitel, chef de produits luminaires chez Osram, “l’environnement et
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