La chaine britannique Asda travaille avec Manhattan Associates pour améliorer le traitement de ses commandes en ligne
Asda, l’une des principales enseignes de supermarché britanniques, migre ses opérations logistiques dans le cloud en s’appuyant sur Manhattan Active Warehouse Management. Un projet qui s’inscrit dans la stratégie d’Asda d’implémenter des systèmes basés sur le cloud, évolutifs et suffisamment agiles pour répondre à des consommateurs et un marché en constante mutation.
Une adaptation plus fine aux fluctuations de la demande
La solution va, ainsi, aider l’enseigne à optimiser la distribution de ses stocks, le traitement de ses commandes en ligne et la gestion de ses ressources. Des gains d’efficacité qui devraient lui permettre de s’adapter aux fluctuations et, in fine, offrir un meilleur choix et un meilleur service à ses plus de 18 millions de clients hebdomadaires. L’architecture d’application de la solution offre, en effet, une capacité quasi illimitée, selon Manhattan Associates, pour s’adapter automatiquement aux variations de la demande. Le logiciel est également conçu pour être facilement étendu au niveau des données, des services et de l’interface utilisateur, afin de répondre aux besoins uniques de chaque client. “La nécessité de construire un système capable de s’adapter en permanence au marché, aussi bien aujourd’hui que demain, est tout aussi importante pour le succès d’un magasin que la qualité et la variété des produits que vous vendez”, souligne Jon Parry, vice-président d’Asda Logistics Services.
C.B