Arneg, spécialiste de la réfrigération commerciale basé à Padoue, et Frigo Technica Internazionale, une société d’Ascoli Piceno nouent un partenariat.
Ambition pour Arneg : enrichir son offre de produits afin de créer de nouvelles opportunités commerciales dans le secteur de la réfrigération industrielle. Frigo Technica tirera parti de ce partenariat en accédant à de nouvelles techniques, à une base de clients plus large et aux avantages générés par des économies d’échelle.
Un expertise permettant des économies d’énergie
Spécialisée dans la production d’équipements et d’installations dans des systèmes intégrés pour la réfrigération industrielle, l’entreprise créée en 1981, a élargi son champ d’application, du secteur naval à l’origine à la logistique, la congélation des sols et, surtout, les processus de transformation pour l’industrie agroalimentaire. Elle a notamment mis au point un système à l’ammoniac d’une puissance de 8 mégawatts pour un acteur agroalimentaire saoudien. L’entreprise indique que “l’ammoniac, en étant un gaz naturel parmi les plus écologiques et économiques, présente des avantages thermodynamiques et environnementaux nettement supérieurs à ceux du gaz à effet de serre fluoré plus courant”. Frigo Technica propose également une technologie de construction de groupes de compression à haut rendement “garantissant des économies d’énergie aux utilisateurs”.
C.B