L’agence Aristide propose deux nouvelles solutions, basées sur l’éclairage intelligent et la synchronisation avec l’ambiance musicale
Capitalisant sur le domaine de compétence historique de Light in Shop, l’agence de design sensoriel Aristide crée deux nouveaux outils d’animation du magasin. Dali Vibration et DMX Dynamic, solutions d’éclairage sur mesure 100 % modulables, sont destinées à théâtraliser le point de vente et à faire du parcours client un voyage sensoriel : “couleurs, rythmes, variation de la température des couleurs à travers la journée et, également, des intensités… pour que le magasin devienne un volume, un espace vivant respectant la course du soleil”, résume Éric Matignon, fondateur de Aristide.
Déploiement au centre Westfield La Défense et sur le réseau Fitness Park
Dali Vibration apporte, ainsi, une pulsation quotidienne permettant de moduler l‘ambiance du magasin en fonction du moment de la journée. Aristide a ainsi créé une ambiance élégante et urbaine propice à la décontraction pour le Centre Westfield à La Défense, grâce, notamment à la mise en œuvre d’un ciel dynamique permettant de reproduire le spectre et le cycle de la lumière du jour dans un environnement aveugle.
De son côté, DMX Dynamic, créé pour supporter des événements de retailtainment, permet de transformer le point de vente en lieu de divertissement et l’acte d’achat en moment de plaisir. Pour le groupe Fitness Park, l’objectif était de créer un lien émotionnel fort entre le plaisir de la performance physique et la marque. Exemple : “en synchronisant sur le programme physique, la musique et les effets lumière multi-couleurs et dynamiques permettant, ainsi, de stimuler l’effort”, précise-t-il. Au cœur de ces deux nouveautés : la Led, technologie d’éclairage à la fois modulable, accessible, robuste, économe en énergie et simple d’entretien.